Holoride lance et apporte la réalité virtuelle aux voitures

Rate this post

La plateforme VR Holoride se lance et apporte la réalité virtuelle à certains modèles Audi. Que pouvez-vous attendre de la RV en voiture ?

La start-up allemande Holoride permet de vivre des expériences de RV synchronisées avec la conduite sur le siège arrière d’une voiture. En utilisant un HTC Vive Flow, vous pouvez profiter de jeux VR, d’applications VR et d’autres contenus qui réagissent aux mouvements de la voiture pendant la conduite.

La RV en voiture : la réalité virtuelle synchronisée avec le mouvement

Pour immerger les passagers arrière dans des mondes virtuels, Holoride utilise un format média qu’il appelle « contenu élastique ». Holoride exploite en temps réel diverses données du véhicule, telles que les données de navigation et les données des capteurs, et adapte dynamiquement l’expérience de RV à ces données.

Cela crée un espace virtuel constamment en mouvement, où vous pouvez voir et ressentir les courbes, l’accélération ou la décélération dans la réalité virtuelle. Outre les jeux VR, d’autres contenus comme les films en 2D ou le HTC Phone Mirroring seront disponibles.

Les écrans des smartphones Android pourront être reflétés dans le casque VR pour utiliser des applications mobiles comme Netflix ou Disney+.

Holoride souhaite également proposer un navigateur pour le streaming de YouTube, Twitch ou d’autres sites web. Les applications 2D sont affichées sur un écran virtuel au format cinéma, intégré dans un environnement synchrone au mouvement. Cela devrait permettre d’éliminer les symptômes du mal des transports qui surviennent chez les personnes sensibles.

Parmi les jeux VR qui seront disponibles lors du lancement de Holoride figure Cloudbreakers : Leaving Heaven. Ce titre a été développé par Schell Games, qui a réalisé Among Us VR, I Expect You To Die 1 et 2, et Until You Fall.

Dans ce shoot, vous abattez les robots ennemis et collectez des ressources pour vous améliorer. Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure que vous restez en vie. Des studios comme ARVORE, Tripp ou Magnopus fourniront également du contenu Holoride à l’avenir.

Le pack Holoride Pioneers est disponible dès maintenant

Le Holoride Pioneers Pack est disponible sur le site Holoride depuis le 2 novembre et coûte 699 euros. Il comprend le casque VR HTC Vive Flow, une manette de jeu 8BitDo Pro 2 et une sangle de sécurité. Cette dernière est connectée à la ceinture de sécurité du véhicule et a pour but de fournir une protection en cas « d’événements inattendus pendant la conduite ».

Est également inclus un abonnement d’un an à la plateforme Holoride. Après expiration, il peut être renouvelé mensuellement pour 19,99 euros chacun.

Si vous vous inscrivez pour un an à l’avance, le coût est réduit à 14,99 euros par mois. La bibliothèque d’applications sera continuellement enrichie dans les mois à venir. Tout le contenu disponible jusqu’à présent se trouve dans la bibliothèque Holoride.

Holoride n’est pas exclusif à Audi ou HTC

Holoride sera disponible pour certains modèles Audi à partir de la mi-novembre. Il s’agit des modèles A4 à A8, Q5, Q7, Q8 ou des modèles électriques Audi e-tron, e-tron Sportsback et e-tron GT.

La condition préalable est le pack d’équipement « Audi Connect Navigation & Infotainment » avec le système d’infotainment MIB 3 et un châssis contrôlé. Cependant, ils ne doivent pas avoir sélectionné « Remote Parking Assist Plus ».

Holoride prévoit un lancement aux États-Unis au début de 2023 et sur d’autres marchés européens et asiatiques plus tard cette année. Bien qu’Audi détienne des parts dans Holoride, la plateforme sera également disponible pour les modèles d’autres constructeurs à l’avenir. La collaboration avec HTC n’est pas non plus exclusive, il sera donc possible d’utiliser Holoride avec d’autres casques VR à l’avenir.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.