Réalité virtuelle – Holoride

Holoride (RIDE) : découvrez comment cela fonctionne et comment investir dans cette entreprise prometteuse.

Holoride qu’est-ce que c’est ?

Vous avez déjà ressenti de l’ennui en tant que passager lors d’un long trajet en voiture ? Holoride a pour ambition de changer cela en proposant une expérience de réalité virtuelle immersive pour les passagers, synchronisée avec les mouvements du véhicule en temps réel.

Grâce à une technologie innovante, Holoride capture les données de mouvement de la voiture pour les intégrer dans un monde virtuel, créant une expérience de conduite unique pour les passagers. En éliminant la différence entre la réalité physique et numérique, Holoride offre une expérience immersive sans risque de nausée ou de mal des transports.

En plus de cela, Holoride propose un système de Play to earn pour encourager l’engagement des utilisateurs. Les utilisateurs qui choisissent des trajets en voiture électrique ou en covoiturage pourront bénéficier d’avantages supplémentaires pour favoriser la transition vers des moyens de transport plus durables.

Découvrez la technologie Holoride et ses applications innovantes pour le transport.

La technologie Holoride offre de nombreuses applications potentielles grâce à sa grande polyvalence. Elle pourrait être utilisée dans divers domaines tels que les parcs à thèmes ou le marketing événementiel. Toutefois, Holoride se concentre principalement sur le secteur du transport, en particulier les voitures particulières et les services de transport tels que Uber.

Pour offrir des expériences basées sur le mouvement et la localisation, Holoride a mis au point une solution technologique qui comprend :

  • Une application qui s’exécute sur les appareils XR personnels des passagers, tels que les casques VR ou les tablettes, permettant de connecter la voiture au logiciel de localisation du véhicule.
  • La synchronisation en temps réel des mouvements de la voiture, récupérant les informations sur l’emplacement et l’itinéraire pour créer une expérience immersive optimale.
  • Le Elastic SDK, un ensemble d’outils pour concevoir, tester et fournir des expériences Holoride avec des moteurs de jeu existants, développé en collaboration avec de grands studios de jeux.
  • La plateforme Holoride qui relie les constructeurs automobiles aux créateurs de contenu et aux conducteurs, en leur fournissant des services web adaptés, des tutoriels et de la documentation.
  • La blockchain Elrond qui garantit l’intégrité et la transparence des données d’utilisation, offrant la possibilité de créer un modèle de compensation équitable basé sur le temps d’utilisation de tous les partenaires de l’écosystème, renforçant la sécurité (normes automobiles) et améliorant l’expérience utilisateur (personnalisation, récompenses, etc.).

Token ride :

Dans un premier temps, Holoride fonctionnera comme un éditeur à part entière et proposera différents types d’abonnements aux utilisateurs. Les utilisateurs pourront ainsi profiter d’un Watch Pass pour accéder à leur service de streaming préféré, ou encore d’un Play Pass pour jouer à des jeux et vivre des expériences interactives totalement immersives.

Pour encourager les essais et attirer de nouveaux utilisateurs, Holoride envisage de proposer une offre de bienvenue. Ces abonnements pourront être distribués directement aux consommateurs via un magasin d’applications ou sur le site et l’application Holoride, ou encore via des offres groupées ou simplement à la demande.

Holoride - Application - jeton ride

Les revenus mensuels générés par un abonnement seront équitablement répartis entre les parties créatrices de valeur. La part la plus importante sera dédiée aux créateurs de contenu, car c’est leur travail qui donne vie à l’écosystème. Cependant, les avantages économiques pour les différentes parties ne se limiteront pas seulement aux abonnements :

Les utilisateurs de la plateforme Holoride pourront personnaliser leur expérience et échanger des objets qu’ils auront soit achetés, soit gagnés lors de leurs trajets.

Audi - Holoride - Audi avec système de fonctionnement d'holoride

Les créateurs de contenu et les sociétés de médias pourront quant à eux s’appuyer sur un modèle équitable de partage des revenus, qui récompensera leur travail en fonction du temps d’engagement et des activités des utilisateurs. De plus, ils continueront de gagner de l’argent avec chaque échange de NFT qu’ils ont créé. Ils auront également la possibilité de mettre en jeu des tokens en échange de récompenses spécifiques telles que des NFT, des accès à des évènements, ou toute autre récompense qui leur sera propre.

Les constructeurs automobiles auront la possibilité d’ajouter une nouvelle option à leurs véhicules, à savoir une expérience embarquée unique en son genre. L’extension de l’expérience embarquée aux appareils personnels leur permettra de monétiser les données du véhicule.

Les partenaires de Holoride

Une image montrant les logos des partenaires de Holoride : Disney, Mercedes , Ford, audi et Porsche

Holoride, la start-up allemande qui développe des expériences de réalité étendue (XR) pour les passagers en voiture, est en train de révolutionner le marché du transport en partenariat avec deux des plus grands constructeurs automobiles  Audi et Porsche et Mercedes ainsi que Disney.

En s’associant avec Audi et Porsche, Holoride a l’opportunité de développer des expériences de conduite uniques pour les conducteurs et les passagers, tout en bénéficiant de l’expertise de ces deux marques prestigieuses en matière d’innovation et de technologie automobile. Les deux constructeurs automobiles ont investi dans la start-up en 2019 et se sont engagés à intégrer la technologie Holoride dans leurs futurs modèles de voitures, offrant ainsi aux consommateurs une expérience de conduite encore plus immersive et divertissante.

Une image montrant un passager dans une voiture Audi équipée de la technologie Holoride pendant une expérience de conduite immersive.
Une image montrant la nouvelle Porsche Discovery équipée de la technologie Holoride pendant une expérience de conduite immersive.

Conclusion 

Dans un avenir proche, il est possible que la technologie Holoride soit disponible dans d’autres moyens de transport tels que les avions et les trains à grande vitesse. En effet, l’expérience immersive que la technologie offre pourrait améliorer considérablement le confort des passagers pendant leurs voyages en leur permettant de s’immerger dans des contenus variés et divertissants. Les partenariats déjà établis avec des constructeurs automobiles renommés tels qu’Audi et Porsche laissent entrevoir un avenir prometteur pour cette technologie novatrice. Avec le temps, il est possible que la technologie Holoride s’étende à d’autres

Investissez dans le futur de l’industrie du divertissement avec Holoride. En soutenant une technologie innovante qui réinvente l’expérience de conduite, vous participez à la création d’un avenir passionnant pour les utilisateurs et les investisseurs. Ne manquez pas cette opportunité de faire partie de la prochaine grande révolution automobile !

Avant d’investir, n’oubliez pas que la bourse peut être aussi imprévisible que la météo. Mais bon, au moins avec un investissement dans l’automobile, vous n’aurez pas besoin de parapluie pour vous protéger des pertes.